Service de santé

Trente-cinq ans comme infirmière aux soins à domicile, c’est prodiguer des soins infirmiers à domicile pour des personnes dans l’incapacité de se déplacer, C’est entrer dans la réalité des gens, leur milieu de vie et leur réseau social. C’est supporter, écouter la personne malade et la famille. Ce qui exige un grand respect du vécu des gens et beaucoup de compassion. Sœur Louisette Lagacé poursuit cette mission à Clarke City avec joie et amour des autres.

Louisette soins à domicile
soin à domicile

A Worcester, sœur Jane Oliver continue également son service auprès des malades. En tant qu’infirmière auxiliaire et aide-soignante, elle accompagne les patients. Elle leur offre des soins physiques, mais surtout une PRÉSENCE. La qualité de la présence est prépondérante. Il s’agit de prendre soin de la personne, en tenant compte de son milieu (son environnement, les membres de la famille, etc. )

Jane Oliver

A Madagascar, au dispensaire de Bellevue nos sœurs malgaches usent de leurs compétences et de leur temps pour aider les malades. Ce dispensaire est supervisé par un médecin, et les Petites Franciscaines contribuent aux soins, avec le soutien des aspirantes. Voici sœur Marie Claudine en train de soigner un patient en 2017.

S. Claudine